Techniques Spey
Le lancer spey prend ses origines au 18ième siècle sur la rivière Spey en Écosse.
De par la présence de grands rochers et d’arbres sur les rives des rivières d’Écosse, il était alors très difficile d’effectuer le lancer traditionnel arrière. L’arrivée de cette technique, avec l’absence du lancer arrière, permettait aussi d’éviter de se faire accrocher par la mouche qui perdait régulièrement sa trajectoire par la présence de multiples secousses de vent. De plus, avec l’usage de ces cannes dont leurs longueurs pouvaient aller jusqu’à 24 pieds, il était plus facile pour le pêcheur d’atteindre de plus grandes distances.
Nous connaissons nous aussi notre part de difficulté lors de sorties de pêche dans plusieurs rivières du Québec. Au terme d’une grande évolution, nous connaissons maintenant nous aussi un engouement envers ce type de lancer. Les longueurs de cannes généralement d’usage à ce jour pour ce genre d’équipement se situent entre 12 et 15 pieds et même plus.
Afin de répondre à ce besoin, Pêche à la mouche – Formation vous offre la possibilité de vous initier aux techniques de lancer Spey, en participant à notre cours d’initiation aux techniques Spey.
Pour les plus expérimentés, il vous est possible de mettre à l’épreuve votre technique actuelle et en apprendre davantage avec le cours de techniques Spey intermédiaires/avancées.
Si vous avez déjà participé à l’une ou l’autre de nos deux activités de formation dans le passé et que vous éprouvez encore quelques difficultés avec ces techniques, nous pourrons vous aider à nouveau avec votre participation à nos ateliers de perfectionnement Spey.
Les cours peuvent être donnés partout au Québec.
*Un minimum de participants et/ou des frais supplémentaires peuvent être exigés.
Vous pouvez nous rejoindre par téléphone : 418-huit,trois,huit-2506
(soirs et week-end)
ou communiquez avec nous par courriel
denis@pechealamouche.net
P.S. Après nous avoir acheminé une demande par courriel, nous vous invitons à prendre soins de vérifier régulièrement votre boite de courriers indésirables (junk mail). Pour une raison obscure, il est fréquents que notre adresse courriel ne soit pas acceptée par la boite de messagerie de nos destinataires.